Ses parents émigrent en France quelques années après sa naissance. Nouveau pays, nouvelle langue, le parcours est difficile pour les nouveaux arrivants dans ces années là, mais est-il plus facile aujourd’hui ?
Angelo Zurzolo s’expose au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des créateurs, les 17 et 18 Novembre 2018.
Angelo se réfugie dans la musique. Étudiant le piano, il se confronte avec d’autres musiciens et découvre les joies de l’échange et du partage. Mais la mère d’Angelo s’inquiète : « Mon fils, il te faut un diplôme ! ».
Il se dirige alors vers l’architecture. Diplôme en main, il commence par de gros projets architecturaux Au quotidien cependant, la musique se fait de plus en plus présente. Les concerts, les tournées s’enchaînent. Son jeu est apprécié, sa compagnie l’est tout autant. ENZO ENZO, YVAN DAUTIN, KARIM KACEL, YVES DUTEIL..
Mais le dessin n’a jamais quitté la main d’Angelo. Il peint et redécouvre un plaisir qui grandit et il ajoute une 3e passion à sa vie : la photo. Prolongement, approfondissement, accompagnement… les mots sont pléthores pour désigner une technique, un art qui s’affirme sous le regard précis de cet ancien architecte.
Musique, peinture, photographie… quel ordre, quel rythme pour ces puissantes passions, jusqu’à en être dévorantes ? Angelo lui-même l’ignore. Mais pour notre plus grand plaisir, cet artiste nous offre dans un même langage ses nuances, ses gammes, ses couleurs et son silence… venu de Calabre.