L’art est une construction personnelle, un travail solitaire, mais il se nourrit de rencontres et de partage et Joëlle Roy souhaite que son travail suscite autant d’émotion qu’elle a eu de bonheur à le réaliser.
Ayant intégré après le collège l’Ecole d’Arts Appliqués Auguste Renoir, Joëlle est avant tout dessinatrice….
Joëlle Roy expose au Salon d’art contemporain de Colombes, organisé par le Carré des créateurs, les 17 et 18 Novembre 2018.
Eloignée des crayons et des pinceaux pendant une longue période c’est à la faveur d’une opportunité qu’elle peut se consacrer pleinement à sa passion. Elle retrouve alors le dessin comme un univers familier. Dès lors, Joëlle n’a de cessé de vouloir enrichir son travail, d’explorer et d’apprivoiser de nouvelles techniques.
Le pastel, l’huile, l’aquarelle ou le crayon … portraits, paysages, intérieurs sont autant de sources d’inspiration qui viennent alimenter son domaine d’expression ; le modelage viendra compléter ce désir de redécouvrir les multiples possibilités offertes dans l’expression plastique.
La pratique de la sculpture mettra en évidence son inclination toute particulière pour le portrait. Joëlle aime parvenir à cet instant, d’une grande intensité, qui survient lorsque d’un geste rapide et précis elle fait naître le regard de ses personnages… elle oublie alors la matière qui les ont fait naître et entretient avec eux une relation empreinte de complicité.
C’est un sentiment différent et pourtant tout aussi profond qu’elle ressent dans la réalisation de grandes toiles. Elle peint le ciel, son côté passager, fugitif, elle peint le bruissement du feuillage, elle peint l’odeur de la terre, le clapotis de l’eau…
Prochaines expos :
Exposition collective Médiathèque La Garenne-Colombes du 8 au 20 décembre 2018
Salon du Val de Viornes Château de Grouchy du 16 au 31 mars 2019
Blog : http://jolefeeroy.blogspot.com/